Time to resolve turn

Moderator: Pocus

Post Reply
rannouco
Private First Class - Wehrmacht Inf
Private First Class - Wehrmacht Inf
Posts: 7
Joined: Wed Feb 24, 2021 3:23 am

Time to resolve turn

Post by rannouco »

Bonjour, Hello,

Je possède quelques jeux d'Ageod et je les adore tous. Merci beaucoup aux développeurs ! Malheureusement, pour le jeu Wars of Napoleon, les temps de résolution de tour sont très longs (entre 15 et 30 minutes - oui mon PC n'est pas de première jeunesse...). Cela m'avait un peu freiner je dois dire. Bref, j'aimerai acheter Field of Glory : Empires, mais j'aimerai savoir si les temps de réflexion de l'IA sont proches de Wars of Napoleon ou plutôt de Civil War 2 (par exemple). De plus, si je devais booster mon PC, est-ce que je dois privilégier la RAM (6Go) ou mon processeur (3.5GHz - quadcore).

I've some Ageod games and I really like them. Thanks a lot ! Unfortunately, for "Wars of Napoleon", resolution time is really important (between 15 and 30 minutes - yes mon PC is really old...). It was a little too long for me. So, my question is: I'd like to buy Field of Glory : Empires, but I'd like to know before if resolution time for IA is close to Wars of Napoleon or Civil War 2 (for exemple). Moreover, If I have to increase my computer, should I buy more RAM (6Go) or my proc (3.5Ghz - quadcore).


Merci, Thank you,
Corentin

EDIT :
Finalement, je suis tombé sur une réponse de Pocus à une évaluation sur Steam. Une minute par tour avec une configuration moyenne de 2019, équivalent ou inférieur au temps de tour IA sur Civ6 (d'après Pocus encore une fois). J'imagine que mon PC devrait faire l'affaire, vu que la résolution sur Civ6 ne me dérange pas du tout.
Finally, I've found an answer of Pocus on Steam (in French). One minute per turn with an average configuration (2019), equal or lower than time to resolve IA turn on Civ6.
Pocus
Ageod
Ageod
Posts: 5660
Joined: Tue Oct 02, 2012 3:05 pm

Re: Time to resolve turn

Post by Pocus »

Désolé, je n'ai pas vu votre (ton) message à temps.

En effet je maintiens mes dires sur ce que je disais à la sortie d'Empires, il est beaucoup plus rapide que les anciens jeux d'AGEOD.
AGEOD Team - Makers of Kingdoms, Empires, ACW2, WON, EAW, PON, AJE, RUS, ROP, WIA.
rannouco
Private First Class - Wehrmacht Inf
Private First Class - Wehrmacht Inf
Posts: 7
Joined: Wed Feb 24, 2021 3:23 am

Re: Time to resolve turn

Post by rannouco »

Bonjour,
Pour info, j'ai finalement pris le jeu et les temps de résolution sont :
- 45s au 1er tour;
- 1min au 50eme tour.

Et c'est un vraiment un très très bon jeu selon moi.

Merci,
Pocus
Ageod
Ageod
Posts: 5660
Joined: Tue Oct 02, 2012 3:05 pm

Re: Time to resolve turn

Post by Pocus »

Cela fait toujours plaisir, et en particulier d'un Francais (ou Francophone), nous sommes difficile à satisfaire il me semble :wink:
AGEOD Team - Makers of Kingdoms, Empires, ACW2, WON, EAW, PON, AJE, RUS, ROP, WIA.
trex1983
Lance Corporal - SdKfz 222
Lance Corporal - SdKfz 222
Posts: 28
Joined: Sat Aug 17, 2019 2:32 am

Re: Time to resolve turn

Post by trex1983 »

:!:
Pocus wrote: Mon Apr 19, 2021 8:42 am Cela fait toujours plaisir, et en particulier d'un Francais (ou Francophone), nous sommes difficile à satisfaire il me semble :wink:
Franco-Ontarien très satisfait ici! C'est vraiment une "coche" au-dessus du système économique et il y a plusieurs subtilités qui ne se découvrent qu'après avoir complété une ou deux parties.
Merci!
Pocus
Ageod
Ageod
Posts: 5660
Joined: Tue Oct 02, 2012 3:05 pm

Re: Time to resolve turn

Post by Pocus »

A quick update if some players check this thread about turn processing time, the new incoming patch 1.39 will restore turn speed back to its 1.34 level, as 1.36 had a slowdown.
AGEOD Team - Makers of Kingdoms, Empires, ACW2, WON, EAW, PON, AJE, RUS, ROP, WIA.
Post Reply

Return to “Field of Glory: Empires - Tech Support”