charge à répétition

Moderators: terrys, hammy, Blathergut, Slitherine Core

Post Reply
Blurpy
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA
Posts: 10
Joined: Fri May 10, 2013 11:18 am

charge à répétition

Post by Blurpy »

nouveau cas d'école.

une unité qui charge, qui gagne le combat, poursuit.
S'il rattrape le fuyard dans la première moitiè de son mouvement de poursuite, il refait un combat dans le même tour. OK.
Que se passe t-il si l'ennemi repart 1 deuxième fois après combat. Une nouvelle poursuite ?
si oui combien de fois peut on poursuivre (dans le cas bien sur ou la cible ne passe jamais broken (1 touche par exemple)) ?
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Posts: 410
Joined: Sun May 27, 2007 3:23 pm

Re: charge à répétition

Post by dvorkin »

Pour moi cela doit se résoudre de la facon suivante voir page 30 " If a unit retiring or evading from an asault is contacted by the enemy it automatically drops a cohesion level, regardless of facing and retires an additional 4MU" donc la poursuite s'arrete la, c 'est comme cela que je le jouerais. Ce que tu evoques dans une premiere partie de poursuite ce sont d'éventuelles autres unités.
Blurpy
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA
Posts: 10
Joined: Fri May 10, 2013 11:18 am

Re: charge à répétition

Post by Blurpy »

Et si la cible était en tirailleur.

Dois je comprendre que, comme le tirailleur est obligé de se retirer lors de la charge (en open), si l'unité qui la charge la contacte, on se contente de baisser un cran de cohésion puis de reculer de 4 MU les tirailleurs. Et tout ça sans combat ni poursuite :!: :?: :!:
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Posts: 410
Joined: Sun May 27, 2007 3:23 pm

Re: charge à répétition

Post by dvorkin »

exactement, c'est la force des tirailleurs, cela marche aussi pour les cosaques.

peux tu me faire le point sur les joueurs potentiel pour une campagne avec leur armées.

Je dois maintenant dresser un tableau pour voir si cela colle

A+
Minablo
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 50
Joined: Mon Jan 17, 2011 9:47 pm

Re: charge à répétition

Post by Minablo »

Question subsidiaire : lorsqu'un BG de cavalerie déclare une charge sur une unité d'infanterie en tirailleurs en "open ground", cette dernière doit tout de même passer un CT même si elle effectue son "evade move" ensuite ?

Sinon tirailleurs c'est le top ! Ils étaient déjà extrèmement performants en terrain difficile, les voici incassables en terrain clair. Bon, on va tester des armées "full light infantery" !
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Posts: 410
Joined: Sun May 27, 2007 3:23 pm

Re: charge à répétition

Post by dvorkin »

Non pas de CT avant l'evade mouv, attention tout de même la fuite de skirmisher si elle passe à travers des troupes entraine un burst through donc CT sur cette unité...

Mais c'est vrai que qu une unité de light infantry veteran avec un officier attaché cela rend pas mal de service notament pour le defenseur en début de partie.
Blurpy
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA
Posts: 10
Joined: Fri May 10, 2013 11:18 am

Re: charge à répétition

Post by Blurpy »

Pour la campagne nous serions 2 surs.
Avec les armées suivantes : France, Prusse, Russie et Autriche
Nous aurions la possiblité d'avoir des armées britaniques, espagnoles, portugaises et Italiennes
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Posts: 410
Joined: Sun May 27, 2007 3:23 pm

Re: charge à répétition

Post by dvorkin »

OK c est noté on est partie sur la campagne de saxe avril 1813 donc pas trop besoin des anglais et des italiens.

Des que la campagne et fialisée je ferai un post dédié sur le forum
Blurpy
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA
Posts: 10
Joined: Fri May 10, 2013 11:18 am

Re: charge à répétition

Post by Blurpy »

Un joueur régulier de plus et deux joueurs occasionnels sur saintes pour la campagne.
Si tu pouvais nous donner plus de renseignement sur le déroulement de cette campagne.
Ne fera-t-on que les batailles tactiques à Saintes, ou aura-t-on une vue sur la partie stratégique ?
Un corps d'armée d'une nation sera t'il toujours commandé par le même joueur ?
Quel sera la fréquence de jeu ?
etc.
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Posts: 1950
Joined: Mon Aug 28, 2006 7:40 pm

Re: charge à répétition

Post by bahdahbum »

Ne nous égarons pas . La campagne fera l'objet d'un post à part .

Sinon il faudra rentrer les ordres 1 x par semaine . Pour les combays, on va chercher des solutions . il n'ets pas impossible qu'en cas de combat entre deux corps on sollicite les joueurs "lointains" pourqu'ils jouent la bataille ...même si ce ne sont pas leurs corps et oui chacun aura son commandement sur carte stratégique même si il lui sera impossible de venir faire le combat pour son corps vu les distances réelles entre nous .

Difficile de réunir des gens de Toulouse, Saintes, Lille, Antwerpen, Bruxelles et Jodoigne le même jour au même endroit 2 ou 3 x par mois ....on cherche on cherche
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”