formation en hérisson

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
leroy
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 108
Joined: Tue Dec 04, 2007 3:16 pm

formation en hérisson

Post by leroy » Tue Mar 30, 2010 4:51 pm

Bonjour,
questions concernant cette formation:
j'ai un BG de lanciers en 2 colonnes de 3 qui passe en hérisson.Il se fait charger de face par un BG de chevaliers de 3 elements de front.
- combien le BG en hérisson jette-t-il de dés à l'impact puis en mélée? quels sont les POA?
- combien le BG de chevaliers jette-t-il de dés à l'impact puis en mélée?
merci d'avance pour vos lumières.
amicalement
Anthony L.

charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Post by charles » Tue Mar 30, 2010 6:56 pm

Bonsoir Anthony
Formation en hérisson (p122)
Pour passer en Hérisson, il faut d'abord réussir un CMT
Pour les lanciers à l'impact : 2 dés par socle, donc 4 dés / aucun PoA (le + de lancier qui ne charge pas ne compte pas)
Pour les chevaliers à l'impact : 2 dés par socle donc 4 dés / Aucun PoA sauf si tes lanciers étaient médium foot
Si aucun malus suite à l'impact :
Pour les lanciers en mélée : 1 dés par socle pour les deux 1er rangs, donc 4 dés / aucun PoA (le + de lancier ne compte pas)
Pour les chevaliers en mélée : 2 dés par socle donc 4 dés (aucun débord sur un Hérisson) / Peut être un + si tu as une meilleur armure et c'est tout.
J'éspère ne rien avoir oublié
A+
Denis

leroy
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 108
Joined: Tue Dec 04, 2007 3:16 pm

Post by leroy » Tue Mar 30, 2010 8:40 pm

d'accord, mais pourquoi la règle dit que l'on combat avec le 1/4 du total des bases sur chaque face?

zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun » Wed Mar 31, 2010 7:32 am

un groupe de 6 HF lancier en orb aura 1.5 dés arrondi au sup donc 2 dés par face.

donc impact à 2 dés pour les KN contre 2 dés pour les lanciers sans POA
mélée idem 2 dés contre 2 dés car pas de débords. avec bonus d'armure.

leroy
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 108
Joined: Tue Dec 04, 2007 3:16 pm

Post by leroy » Wed Mar 31, 2010 7:37 am

merci pour vos deux réponses mais elles se contredisent.
Quelq'un pourrait-il nous mettre d'accord ou dois-je poser la question sur le forum anglais?
a plus
A.

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier » Wed Mar 31, 2010 8:10 am

Charles à raison pour l'impact .....
et Zeitoun pour la melee :wink:

zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun » Wed Mar 31, 2010 9:12 am

Olivier

à l'impact tu comptes 2 bases de touchées donc 4 dés ????? je pensais que l'on se limitait aussi à 2 dés à cause de la formation . Peux tu m'en dire plus ?

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier » Wed Mar 31, 2010 12:20 pm

1/4 des bases arrondi sup de memoire donc 2 base donc 4 dés à l'impact. Je verifie ce soir en rentrant.

zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun » Wed Mar 31, 2010 5:10 pm

P 122 ;

le BG compte 1/4 de ses bases arrondi au sup par coté donc 2 bases par cotés mais la moitié d'entre elles compte pour le front . Donc 1 de front sur les 4 faces . Soit pour moi 2 dés à l'impact seulement.

Est ce que mon raisonnement est bon ou j'interprete mal l'anglais ce qui est possible?

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier » Wed Mar 31, 2010 5:56 pm

Après re lecture, t'as raison! 8)
Comme quoi faut toujours repondre avec les regles à coté de soi :lol:

charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Post by charles » Wed Mar 31, 2010 7:25 pm

Je cautionne aussi, j'ai lu trop vite, donc 6 ou 8 plaquette dans le BG, même combat.

Ptite question subsidiaire, avec un BG à 12 plaquettes, donc 3 au combat, ça donne 2 plaquettes de front et une en soutient?

Denis

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier » Wed Mar 31, 2010 7:37 pm

avec un BG à 12 plaquettes, donc 3 au combat, ça donne 2 plaquettes de front et une en soutient?
Comme c'est ecrit, oui

jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1
Posts: 125
Joined: Sun Sep 09, 2007 12:46 pm

Post by jeanyvesalacran » Thu Apr 01, 2010 9:09 am

salut à tous

Voyons si j'ai bien compris : nous disons donc (pour un BG hérisson à 6 ou 8 bases) 2 bases par coté dont 1 seule de front, et donc l'adversaire du hérisson combat avec 2 bases dont une de front également, et ce même si la face contactée du hérisson est sur 2 bases de front.
En somme en hérisson c'est un bon moyen de stopper les BG à bcp de plaquettes ?

A+

JYC

zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun » Thu Apr 01, 2010 10:18 am

En somme en hérisson c'est un bon moyen de stopper les BG à bcp de plaquettes ?
oui sauf que tu deviens fragile car tu n'as plus les bonus de lance ou de pique. Donc chargé par des impacts foot ils te touchent à 3+. Si tu tiens les impatcs t'es pas mal sauf contre plus armuré que toi. Du coup la cav Light spear devient veritable danger.

En plus si tu es à plus de 2 de front avant de te mettre en ORB, tu n'as pas le droit de le faire dans une zone de restriction car pas le droit de contracter.

Mais bon ca peut te faire gagner le tour necessaire pour arracher la victoire. .....

jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1
Posts: 125
Joined: Sun Sep 09, 2007 12:46 pm

Post by jeanyvesalacran » Fri Apr 02, 2010 6:30 am

merci pour tous ces renseignements, voilà une zone d'ombre éclaircie.

A +

jyc

leroy
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 108
Joined: Tue Dec 04, 2007 3:16 pm

Post by leroy » Fri Apr 02, 2010 8:38 pm

merci à tous.
Anthony

Post Reply

Return to “French Speaking Forum”