Presentation

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Presentation

Post by nicofig » Thu Apr 12, 2007 1:11 pm

Alors comme de coutume, j'ouvre un sujet de presentation des membres du forum et comme il en faut un premier, je serais celui-l? .
:D

Je m'appelle Nicolas Rougier, prof d'Histoire dans le civil, et passionne de jeu d'Histoire depuis de longues annees. Je suis actuellement le vice-president de la FFJH aupres d'une equipe de personnes motivees pour faire avancer le Jeu d'Histoire en France. Par contre, je tiens ? dire immediatemment que ma presence ici est tout ? fait personnelle et non le fait de la f?©d?©ration. Les propos que je tiendrais ici ne seront donc que l'expression de mon opinion, mes souhaits et non ceux de qui ou quoi d'autres. :wink:

Attirepar "l'Art de la Guerre" et par ce que j'en ai pu en lire et/ou tester, je pense que nous avons l? une r?gle des plus interressantes qui, de plus, dans son syst?me d'?laboration, nous permet d'effectuer de nombreux essais et de remonter aux auteurs nos conclusions avant publication.

:mrgreen:
Last edited by nicofig on Fri Apr 27, 2007 5:15 pm, edited 1 time in total.

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Tue Apr 17, 2007 11:44 am

Bonjour Nicolas,

Je suis Simon Hall, et un des authors de l'Arte Del Guerre.

J'ai habite dans la France 1990 et 1991, quand j'ai fait des etudes a INSEAD, Fontainebleau. Lorsque j'ai parle francais beaucoup quand je habitais en France, apres 15 ans avec seul quatre ou cinque vacances en France, j'ai besoin de practiquer beaucoup et me souvenir la langue. Mais je voudrais dire "bienvenue" a tous personnes qui participer sur cette forum, et j'espere que nous aurons un bon travailer ensemble.

A l'attaque mes amis.

Simon

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig » Tue Apr 17, 2007 4:26 pm

Bonjour Simon,
ravi de te lire !!! Tu parles encore de mani??re tout ?  fait satisfaisante et nous serons ravis de pouvoir te lire ici ?©galement :wink:
Si tu veux pratiquer la langue fran?§aise, nous pourrons t'y aider :D
Last edited by nicofig on Tue Apr 17, 2007 5:14 pm, edited 1 time in total.

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Tue Apr 17, 2007 5:13 pm

Je practiquera....

Vous Aidez...

Tous vas bien. :D

J'espere que vous pouvez attirer les regles bientot.

Si

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig » Tue Apr 17, 2007 5:16 pm

Nous attendons la publication de la nouvelle version. Je pense que Ian et JD McNeil, ouvriront alors le forum aux testeurs francophones. Nous sommes impatients. :wink:

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Sat Apr 21, 2007 6:46 pm

On a fait une grand ecrit avec beaucoup du revisions avec la presentation. La version qui sera distribuer quand JD retourner du visite au Sud Afrique sera presque finale. JD retournera le 1st Mai mais il espere a "logon" lorsque son voyage.

Apres cette distribution on n'attends pas beaucoup amendments du presentation, seul un peu du calibration.

Je m'attends les jeux premiers en France.

Si

Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

je me pr?sente aussi

Post by Lionelc62 » Tue May 08, 2007 5:26 pm

Bonjour ? tous,

Je suis Lionel Colin, passion? d'histoire et de Wargames. Je suis venu au jeu d'histoire avec figurines grace ? DBM il y a 10 ans. A cette ?poque je n'avais pas une seule figurine, j'ai maintenant rien qu'en antique 15 arm?es ...
Je suis surtout un comp?titeur.

Je viens d'int?grer l'?quipe de testeurs avec enthousiame.
Je suis ? Arras et je fais partie du club "les nerviens".

A bientot
Lionel

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig » Tue May 08, 2007 5:34 pm

Ah bienvenue Lionel, je me sentais un peu seul. Heureusement que Simon me tenait compagnie.
:D
Last edited by nicofig on Thu May 10, 2007 12:03 pm, edited 1 time in total.

Lionelc62

Post by Lionelc62 » Tue May 08, 2007 5:52 pm

Je pense que plusieurs autres Nerviens vont nous rejoindre bientot.

Je commence ? lire la r?gle mais je la testerai pas avant la semaine prochaine (preparation du tournoi des nerviens de ce week end oblige).

A bientot

Lionel

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Sun May 13, 2007 12:20 pm

On attends les results du jeux premiers.........

et je vais vous assister si je le trouve possiblement avec ma francais limite.

Bienvenue Lionel a l'equipe FOG. Vous etes ou en France?

J'habite pres de Epsom, mais j'ai habite pres de Fontainebleau, il y a quinze ans.

A bientot

Simon

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig » Sun May 13, 2007 12:47 pm

En ce qui me concerne je suis sur Toulon ( le sud de la France) et à moins que je ne me trompe, Lionel se trouve vers Lille ( le Nord de la France).

Actuellement nous avions deux problêmes dans le forum français :
- il nous est impossible d'ouvrir de nouveaux sujets ( Bug)
- nos accents sont remplacés par des "?"

Cela semble être résolu :shock: :D

JD et Ian ont oeuvré pour cela merci à eux. :wink:
ImageImage

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Sun May 13, 2007 4:07 pm

Mais tous vas bien maintenant si je compris bien. Alors a l'attaque mes amis :-)

Si

Lionelc62

Post by Lionelc62 » Mon May 14, 2007 5:38 am

Hi,

Je suis dans le nord de la france à Arras, près de Lille. Plusieurs membres de mon club (Les Nerviens) devraient nous rejoindre bientot pour les bétas tests et les compte rendus de partie et les commentaires arriveront bientot. Pour jouer contre Nicofig, cela va être dur...

En lisant la règle, les condtions pour les marches de flanc m'ont semblé très dures. Les chances pour qu'une MDF ai "encountered difficulties" sont importantes et devraient les décourager. C'est le but rechercher ou j'ai mal lu la règle ?

Bonne journée
Lionel

rbodleyscott
Field of Glory 2
Field of Glory 2

Post by rbodleyscott » Mon May 14, 2007 8:01 am

Lionelc62 wrote: En lisant la règle, les condtions pour les marches de flanc m'ont semblé très dures. Les chances pour qu'une MDF ai "encountered difficulties" sont importantes et devraient les décourager. C'est le but rechercher ou j'ai mal lu la règle ?
Les conditions sont dures pour l'infanterie mais pas pour la cavalerie. Nous voulons decourager les marches de flanc par l'infanterie.

Lionelc62

Post by Lionelc62 » Mon May 14, 2007 10:38 am

Ok merci.
Cela semble judicieux et historique.

Je ne pense pas que nous verrons beaucoup de "outflanking march" avec des "Heavy or medium foot" :lol:
.

Lionel

rbodleyscott
Field of Glory 2
Field of Glory 2

Post by rbodleyscott » Mon May 14, 2007 11:06 am

Lionelc62 wrote:Je ne pense pas que nous verrons beaucoup de "outflanking march" avec des "Heavy or medium foot" :lol:
C'est juste.

thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

french and français

Post by thefrenchjester » Mon May 21, 2007 5:10 pm

Hi Simon , Hi Richard ,

thanks for your interest in french forum ( and writing in french in your messages ), we're some french new playtesters joining the forum with the last version of the rules and after some reading of the rules , we're trying to recruit more and more players to playtest and improve our knowledge of the system and to exchange experiences on games in the different clubs of France, we're actually discussing about a first tournament test ( the best way to experiment how fun it is ) with the authorised NDA players perhaps in september 07 and only if you accept , many of us are friends since 10 years or more we hope that we will play new games with FOG ( newbies full of enthousiasm) ;

I just have a question : do you think FOG and and Army lists books will be a good gift for a valentine day ? :wink:

personally I hope she will be happy with FOG because I no other idea for the moment apart a new set of spoons :D ?

see you
kind regards
thefrenchjester " FOG juggler in the wilderness mirror "
PS : (pour les francophones , je leur traduirais en français s'ils le veulent 8) , par contre pour la traduction en vrai anglais faudra vous débrouiller :wink: )

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Sun Jun 03, 2007 6:58 am

I just have a question : do you think FOG and and Army lists books will be a good gift for a valentine day ?
I think that depends on the girl rather than the present :wink:

Great to have so much interest from you guys and I hope you get the September idea off the ground. May even come over if it fits the calender.

Also note the Britcon tournament in Manchester in August. A great event and well worth a visit if any of you fancy a trip to the UK. Check out www.bhgs.co.uk for details.

Si

thefrenchjester

beta test tournement of september 07

Post by thefrenchjester » Sun Jun 03, 2007 7:22 am

Hi Simon ,

I'll send you much details quickly , it will be surely in the tournement already prepared for other rules sets by our friends in Clichy on saturday 29 and sunday 30 of September 2007 if they accept our presence :wink: , nothing is really fixed or negotiated for the moment but I'll do it with some beta tester friends from France 8) ;

thefrenchjester " perhaps in english in the text "

shall
Field of Glory Team
Field of Glory Team

Post by shall » Sun Jun 03, 2007 7:43 am

AS in Clichy arrondissement de Paris , or a different place after which it is named?

Si

Post Reply

Return to “French Speaking Forum”