Poitiers 2015

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Poitiers 2015

Post by Onurbm »

African Vandals (75 à 100% de CV lance sauf erreur ), Chapeau, courageux, jolis, rapides, faut oser dans une poule ou je compte 5 listes avec Eléphants possibles et beaucoup avec HF solides. Avec des chevaliers c’eut été encore plus un challenge.
Bruno MASSON
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Poitiers 2015

Post by halbaraddebrest »

franck wrote:African vandale....hum... Ce ne serait pas Iznogoud par hasard ? :shock:
Deçidement quel teasing ! Des vrais pros a Poitiers !
African vandal une armée toute en subtilité et qui le revendique :wink:

A samedi

Xavier
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train
Posts: 576
Joined: Wed Jul 29, 2009 7:36 am

Re: Poitiers 2015

Post by didrobert »

halbaraddebrest wrote:African vandal une armée toute en subtilité et qui le revendique :wink:
" subtilité " ça veut dire quoi ? :shock: , possède pas ça dans mon répertoire :lol:
Dareun
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 59
Joined: Fri Jan 30, 2009 6:56 pm

Post by Dareun »

petite annonce

le joueur palmyrien a perdu son camp ce matin. les joueurs arabes conquest et dynastique bedouin sont invités à se présenter auprès de l'arbitre

A samedi Matin!!

Rino
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Poitiers 2015

Post by halbaraddebrest »

Tu verra samedi : j'apporte une armée trés subtile :wink:

A samedi

Xavier
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1305
Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
Location: Chaniers 17
Contact:

Re: Poitiers 2015

Post by charles »

halbaraddebrest wrote:Tu verra samedi : j'apporte une armée trés subtile :wink:

A samedi

Xavier
Moi je sais...
Denis
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Posts: 226
Joined: Sun Sep 09, 2012 5:33 pm

Re: Poitiers 2015

Post by Carlier »

Bon va y avoir de l'ambiance, vraiment dommage que je ne puisse pas venir, je ne sais d'ailleurs pas quand je pourrais refaire un tournoi, cette année est mal barrée et l'année suivante également j'ai plein de neveu qui veulent se marier...

Que sixun vous soit favorable et ne me facher pas trop JMS après il faudra que je le console
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train
Posts: 576
Joined: Wed Jul 29, 2009 7:36 am

Re: Poitiers 2015

Post by didrobert »

Carlier wrote:cette année est mal barrée et l'année suivante également j'ai plein de neveu qui veulent se marier...
un seul conseil damien relis andré Gide ... et quand même au plaisir de se revoir au minimum à Ballain did
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Poitiers 2015

Post by LEmpereur »

didrobert wrote:
Carlier wrote:cette année est mal barrée et l'année suivante également j'ai plein de neveu qui veulent se marier...
un seul conseil damien relis andré Gide ... et quand même au plaisir de se revoir au minimum à Ballain did
Le mariage pour tous... ça multiplie les noces !
Ok Nous :arrow:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Poitiers 2015

Post by Onurbm »

Mariage avec Mariage : mon fils à la mi-juin ... c'est lui qui gère les invitations
Bruno MASSON
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: Poitiers 2015

Post by Onurbm »

African Vandal

J’en ai, brièvement rêvé. Assez pour calculer une liste, mais je n’arrive pas à concrétiser le rêve.
• La liste me semble prévisible (donc je me fourvoie probablement quelque part).
• Après la surprise de la première partie, liste « monolithique » au comportement prévisible, aussi, (donc je me fourvoie probablement encore). Beaucoup de CV lance Sup Undrilled comme déjà indiqué, il y a assez de LH dans la liste et l’allié Later moorish pour appuyer. Aussi assez de LF, si l’on en veut.
• Une foi la liste posée il y a, dans mes limites, beaucoup trop de cas d’adversaires ou de terrains ou je ne sais pas comment traiter.
Le cas m’intéresse et la démonstration sur la table encore plus . Je manque manifestement de créativité autant que de compétences FOGiennes pour trouver.

Chapeau à celui qui a chaussé les bottes de Genséric pour le weekend (bis).
« Genséric est roi des Vandales en 427, puis roi des Vandales et des Alains (Rex Wandalorum et Alanorum) de 428 à 477. Il est l’un des principaux personnages de la période qui voit la chute de l’empire romain d'Occident au Ve siècle. … Pendant son long règne de près d'un demi-siècle, il fait d’une tribu germanique relativement insignifiante, pourchassée sans cesse par les Huns et Goths, les maîtres d’une nouvelle Carthage. »
Ca fait un palmarès. Face à notre émule de ce Genséric, je vais être très, très, attentif .

A FOG je suis encore qu’un débutant qui enregistre l’expérience à défaut des victoires.

Par contre, mérovingiens, je vois à quoi ça peut ressembler, un mérovingien-germanisant a massacré mes troupes à Braubach / Marzburg. L’expérience aidant. J’ai quelques idées pour le « comment ne pas perdre », Pour gagner ce sera une autre affaire. :mrgreen:
Bruno MASSON
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Poitiers 2015

Post by LEmpereur »

Merci pour tout!... enfin presque... :oops:

Nous avons voyagé cul serré... et avons eu juste le temps de rejoindre Notre Trône en chopant au passage un companion FoG R...

Il semble que les francs aient arrêté les arabes à Poitiers et ceux-ci soient repartis avec la recette du couscous... :lol:

Sinon Nous avons terminé le tournoi par la charge dévastatrice d'une seule. Et même phase d'impact de HUIT BG de cavalerie que Nous avons essayé de réaliser durant les trois premières parties... dommage pour Didier qui était sur son passage! :wink:

Merci aussi à Imodium et Smecta... :mrgreen:
Last edited by LEmpereur on Sat Jun 20, 2015 5:49 pm, edited 1 time in total.
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Re: Poitiers 2015

Post by zeitoun »

Bonjour Messieurs,

j'espère que nous n'avez pas trop soufferts au retour. Milles excuses encore pour cet incident gastrique. J'espère que vous a vous êtes bien amusés. En tout cas ce fut mon cas , et je remercie l'ensemble des joueurs pour leur participation et mes adversaires du weekend , Renaud qui aurait mérité mieux, Franck qui a mérité mieux, Guillaume et Jacques qui n'auraient pas du mériter ça..

voici le classement du tournoi.

Rank Name Army Total Score
1 OLIVIER MARCEAU Sassanid Persian 72,8
2 ANTHONY LEROY Arab Conquest 66,9
3 FABRICE BOUGRAS Principate Roman 57,5
4 FRANCK CIEUR Xi Xia 55,4
5 ALEXANDRE COLTE Koryo Korean 51,4
6 GUILLAUME FREMONT African Vandal 49,3
7 JEAN MARC SIBIRIL Carolingian Frankish 48,6
8 JACQUES DESTREMEAU Dailami Dynasties 46
9 CHRISTOPHE ARTUS Merovingian Frankish 44,6
10 BRUNO MASSON Ghaznavid 41,6
11 FABRICE ANTIER Bedouin Dynasties 37,3
12 XAVIER PIRON Early German 37
13 GILLES WIELGOZ Dominate Roman 35,7
14 RENAUD CORDIER Later Hindu South Indian 32,7
15 DIDIER ROBERT Bosporan 20,2
16 ERIC LAJUS Palmyran 18
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Poitiers 2015

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:...j'espère que nous n'avez pas trop soufferts au retour.... J'espère que vous a vous êtes bien amusés...
Nous Nous interrogeons profondément sur la concomitance des ces deux phrases... quel est le fondement de cette résonance ? :shock:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Poitiers 2015

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:1 OLIVIER MARCEAU Sassanid Persian 72,8
Nous Nous interrogeons sur la validité de cette victoire!!! :twisted:

En effet ! :twisted:

Des événements Nous poussent à penser qu'il y a gravement matière à discuter la légitimité de celle-ci !

Tout d'abord, la volonté insistante de jouer deux armées... contrecarrée par l'Inscription Impériale ! Nous déjouons la première partie du complot qui consistait à s'offrir une chance supplémentaire de gagner son propre tournoi... :shock:

Ensuite, la révélation par son propre ami (on est toujours trahi par les siens) d'une liste arab conquest fausse... qui ajouté à la liste palmyrénienne rend évidente la thèse du complot terroriste ! :shock:

Enfin, l'empoisonnement d'une grosse douzaine de personne (certains comptant double... :wink:) en servant un couscous frelaté pour s'assurer la victoire finale !

Ce faisceau de preuves doit suffire à traduire Olivier M. dit l'empoisonneur du Poitou, Le Lavoisier Sassanide ou bien encore l'Eminence perse (-slip) du marais...

En bref, Nous demandons la condamnation de ce truqueur devant le Tribunal Impérial de La Haye... pour un 110 mètre sans slip ni chaussettes!

A moins, qu'il demande sa traduction devant le conseil arbitral d'ADG... bref un choix qui n'en est pas un!

Dans un cas comme dans l'autre Nous nomons officiellement Olivier M. Seigneur du Lotus Impérial Poitevin.... :wink:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1
Posts: 145
Joined: Sat Oct 16, 2010 2:08 pm

Re: Poitiers 2015

Post by franck »

Je me joins a cette thèse du complot car le faisceau d'indices ne s'arrête pas là !
La recette du couscous poitevin, fruit d'une alliance improbable entre le Poitou et les conquérants Arabe, et comme par hasard, les deux premières places du podium.
De plus, on a retrouvé un béret dans la cuisine le dimanche matin....
Bref, heureusement un Romain a sauvé l'honneur.

En tout cas, superbe tournoi, merci à 'l'acharnement pour l'organiser chaque année, avec chaque année une petite touche spéciale, pour nous le faire souvenir.

Bravo a Fabrice pour son Romain audacieux et bien joué pour la pique. Bravo aux Vandales aussi, meme si je pensais que plus que camps allaient etre vandalisés.

Bon, désolé, il faut que j'y retourne ...

A bientot,



Franck
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Re: Poitiers 2015

Post by zeitoun »

je plaide coupable,

coupable d'avoir tenu des impacts défavorables, coupable d'avoir réussi des tests moraux désespérés lors des moments importants , coupable d'avoir tué des éléphants avec des cataphracts...
Mais non coupable d'empoisonnement en témoigne l'état de mon A..S :oops: :oops: .

En ce qui concerne l'armée Arabe elle n'était pas si fausse que cela .. juste des LF bw a transformer en LF sling... 6 points... Milles excuses mais je ne crois pas que cela ai joué sur la belle performance d'anthony...

Je m'en remets au verdict du tribunal populaire des joueurs FOGIENS.....
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Re: Poitiers 2015

Post by zeitoun »

LEmpereur wrote:
Merci aussi à Imodium et Smecta... :mrgreen:
C'était le nom de tes généraux :lol: :lol:

Ca restera dans les anals... à défaut d'être rester dans les nôtres....
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Poitiers 2015

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:... juste des LF bw a transformer en LF sling...
Slinging in the rain... :wink:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Posts: 226
Joined: Sun Sep 09, 2012 5:33 pm

Re: Poitiers 2015

Post by Carlier »

Bref il faut que je remercie mes soeurs pour le WE famillial, il faut dire que le WE - courante à Poitiers j'ai déjà donné... Enfin l'arbitre qui gagne après avoir empoisonné les joueurs... Olivier t'as pas des origines sudaf par hasard ?
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”