Les avis de ceux qui jouent des mongols ou des chinois ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Les avis de ceux qui jouent des mongols ou des chinois ?

Post by jojobar » Sat Jun 20, 2015 2:36 pm

Salut,

En lisant le livret "empires of the dragon" je me disais que cela serait peut-être sympa de jouer ces deux armées.

- Chez les mongols, on peut jouer de nombreux BG LH archers supérieurs. Je n'ose imaginer les dégats aux tirs que cela doit faire. Sans parler de leurs rapidités pour scotcher l'armée adverse. Après, j'aimerais l'avis de ceux qui jouent cette armée.

- Chez les chinois, il y a de nombreuses listes pour jouer de l'antiquité au moyen-âge. Les listes semblent assez variées grace à de nombreuses unités différentes. Après concrètement, je ne sais pas si c'est vraiment jouable contre des armées occidentales ?
J'aimerais savoir si l'on peut jouer les mêmes figurines sur une lognue période ? Et quelle est la période la plus sympa à jouer ?

Merci.

charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: Les avis de ceux qui jouent des mongols ou des chinois ?

Post by charles » Mon Jun 22, 2015 6:23 am

Je n'ai pas ce genre d'armée à la maison, donc pas d'avis, ce qui est déjà un avis. :!:
Denis

jojobar

Post by jojobar » Mon Jun 22, 2015 6:24 am

charles wrote:Je n'ai pas ce genre d'armée à la maison, donc pas d'avis, ce qui est déjà un avis. :!:
Denis
:lol:

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier » Mon Jun 22, 2015 2:25 pm

Les mongols j'aime bien et c'est cool, mais tu te fais sortir de la table par n'importe quel Sasssanides ou mameluk ( dans le deuxieme cas c'est histo remarque) ou un hongro-polonais bien joué.
tu te feras ruiner par un anglais 2 roses ou 100 ans mais contre toute autre armée medievale c'est le stress pour ton adversaire.

les chinois c'est sournois! :wink: Il faut etre tres fort dans sa tete pour accepter un impact à -- si tu joues avec une premiere ligne H2W ou accepter de tenir 2 round à - avec du LS. Une fois la tactique du maso bien assimilée, t'es capable de marcher sur n'importe quoi.

Pour moi les 2 armées CHINOISE les plus forte sont les YUAN et les QIN, Je pense que les T'ANG ont un vrai potentiel, mais j'arrive pas à equilibrer une armée....

christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe » Tue Jun 23, 2015 6:58 am

olivier wrote:Les mongols j'aime bien et c'est cool, mais tu te fais sortir de la table par n'importe quel Sasssanides ou mameluk ( dans le deuxieme cas c'est histo remarque) ou un hongro-polonais bien joué.
tu te feras ruiner par un anglais 2 roses ou 100 ans mais contre toute autre armée medievale c'est le stress pour ton adversaire.

les chinois c'est sournois! :wink: Il faut etre tres fort dans sa tete pour accepter un impact à -- si tu joues avec une premiere ligne H2W ou accepter de tenir 2 round à - avec du LS. Une fois la tactique du maso bien assimilée, t'es capable de marcher sur n'importe quoi.

Pour moi les 2 armées CHINOISE les plus forte sont les YUAN et les QIN, Je pense que les T'ANG ont un vrai potentiel, mais j'arrive pas à equilibrer une armée....

Met plus d'eau dans le T'ANG :mrgreen: :mrgreen:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.

thefrenchjester

Post by thefrenchjester » Tue Jun 23, 2015 8:30 am

christophe wrote:
olivier wrote:Les mongols j'aime bien et c'est cool, mais tu te fais sortir de la table par n'importe quel Sasssanides ou mameluk ( dans le deuxieme cas c'est histo remarque) ou un hongro-polonais bien joué.

Met plus d'eau dans le T'ANG :mrgreen: :mrgreen:

ROFTLOL!!!

Post Reply

Return to “French Speaking Forum”