cas pratique

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

cas pratique

Post by christophe » Fri Jan 29, 2016 11:14 pm

Bonsoir a tous.
Voici quelques cas pratique et j'ai besoin de vos lumiéres:

soit un groupe de spearmen se trouvant dans la zoc d'un bg de cv sur le flanc : Quels sont les mouvements autorisés pour ce bg de spear ???

Soit un bg de spearmen qui est pris de flanc par un bg de cv tout en ayant en bg de cv en face : le bg se spear doit il entiérement s'aligner sur la cv de flanc ou peut-elle concerner une partie de face ???
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.

dufred
Master Sergeant - Bf 109E
Master Sergeant - Bf 109E
Posts: 494
Joined: Fri Jan 23, 2009 3:29 pm

Re: cas pratique

Post by dufred » Sat Jan 30, 2016 9:03 am

christophe wrote:Bonsoir a tous.
Voici quelques cas pratique et j'ai besoin de vos lumiéres:

soit un groupe de spearmen se trouvant dans la zoc d'un bg de cv sur le flanc : Quels sont les mouvements autorisés pour ce bg de spear ???

Soit un bg de spearmen qui est pris de flanc par un bg de cv tout en ayant en bg de cv en face : le bg se spear doit il entiérement s'aligner sur la cv de flanc ou peut-elle concerner une partie de face ???
je ne suis pas un grand specialiste de l'interpretatin de la règle,mais de manière non exhaustive:

cas 1:

1) rien :)
2) former un Orb
3) 1/4 de tour avec ou sans mouve(D ou UD)
4) un mvt qui t'eloigne des CV mais en ayant une partie qui reste en face
5) un mvt de pivot qui cherche a t'aligner vers les CV

Cas 2:
la mm chose qu'au dessus.

rien ne t'oblige à t'aligner complètement,la règle te demande si tu fais un mvt vers les CV(Flanc),de
faire un mvt qui cherche à t'aligner vers ces CV (celle de flanc) .

thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1376
Joined: Sun Apr 01, 2007 12:23 pm
Location: the wilderness of mirrors

Re: cas pratique

Post by thefrenchjester » Sat Jan 30, 2016 1:53 pm

christophe wrote:Bonsoir a tous.
Voici quelques cas pratique et j'ai besoin de vos lumiéres:

soit un groupe de spearmen se trouvant dans la zoc d'un bg de cv sur le flanc : Quels sont les mouvements autorisés pour ce bg de spear ???

Soit un bg de spearmen qui est pris de flanc par un bg de cv tout en ayant en bg de cv en face : le bg se spear doit il entiérement s'aligner sur la cv de flanc ou peut-elle concerner une partie de face ???
Salut à Toi,

question 1 - tout pareil que Fred ( avec une préférence perso pour l'orb).
question 2 - si le BG de spearmen est pris de flanc par un ennemi rien ne t'oblige à aligner toutes tes bases, tu peux rester dans ta formation initiale.
tu devras juste te reformer une fois les combats terminés à la phase de manoeuvre suivante.
d'où l'intérêt de l'orb :wink:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjest"orb"

Krellnoc
Private First Class - Wehrmacht Inf
Private First Class - Wehrmacht Inf
Posts: 8
Joined: Thu Aug 18, 2011 9:33 pm

Re: cas pratique

Post by Krellnoc » Wed Feb 03, 2016 8:57 am

Bonjour,
Je reviens sur le cas 2

le bg se fait charger de flanc, une autre unité ennemie est en mesure de le charger de face.
Pour ma part, cas rencontré avec Xavier, nous conformons les plaquettes nécessaires pour faire face à la marche de flanc, mais le reste du bg peut ne pas se conformer afin d'éviter une seconde charge de nouveau de flanc.

Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 114
Joined: Fri Apr 04, 2014 6:57 am

Re: cas pratique

Post by Onurbm » Wed Mar 02, 2016 9:21 am

Je recommanderais l’Orb.

Cas intéressant mais commun. Tu peux argumenter avec l’arbitre en gardant en tête :
« On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre »
« si tu défends ta position avec un raisonnement complexe, tu as probablement tort » (théorème fondamental)

P 23 … obligé de prendre une formation légale …Il y a peut-être un point la dessus dans une plus récente convention d’arbitrage.

Enfin pour moi la solution rationnelle serait de passer en Orb sinon je compterai la troupe faisant face à deux directions.

Tant qu’aucun mouvement volontaire n’est effectué, il semble que P77 … pas obligé de s’aligner …
Bruno MASSON

Post Reply

Return to “French Speaking Forum”