V3 : je ne comprends pas ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: terrys, hammy, philqw78, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Posts: 355
Joined: Tue Feb 16, 2010 8:47 pm

V3 : je ne comprends pas ?

Post by jojobar »

Bonjour à tous,

J'ai fait qq essais de la V3, mais je crois que il y a des choses que je n'ai pas compris : les parties ne sont pas plus rapides ?!
Je dois faire des contre sens en lisant les règles en anglais ou bien mal traduire...

- Lors du déploiement les tirailleurs ils sont à 15 or les généraux à 12, donc on ne peut plus faire faire de double move aux tirailleurs et ils gênent l'inf derrière eux qui n'arrivent plus à faire de double move complet.
- Dans les combats, les sup et élites ne rejettent plus leurs touches ratés s'ils combattent des unités de même moral ou avec un général. Donc, on obtient moins de touches réussis, le jet de mort est moins difficile, et de faite, le teste de moral.
- Je n'ai pas compris si les sup et les élites rejetaient leur 1 ou 2 pour le teste de moral dans tous les cas de figures ?
- On ne peut plus mettre de généraux aux combats avec les tirailleurs (ce qui parait logique) mais à l'arrivée on ralentit les combats des tirailleurs car ils ne rejettent plus leurs 1 voir leurs 2.

Merci.
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Posts: 355
Joined: Tue Feb 16, 2010 8:47 pm

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by jojobar »

Mince : soit je me suis mal exprimé soit le sujet est tabou ?
philqw78
Chief of Staff - Elite Maus
Chief of Staff - Elite Maus
Posts: 8814
Joined: Tue Feb 06, 2007 11:31 am
Location: Manchester

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by philqw78 »

tirailleurs déployés à 18 MU

Le jeu joue beaucoup plus vite même avec le changement de lancer de dés
Superior et elite étaient trop bons avant

Je m'excuse pour mon google français
phil
putting the arg into argumentative, except for the lists I check where there is no argument!
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Posts: 355
Joined: Tue Feb 16, 2010 8:47 pm

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by jojobar »

philqw78 wrote: Tue Jul 30, 2019 8:49 am tirailleurs déployés à 18 MU

Le jeu joue beaucoup plus vite même avec le changement de lancer de dés
Superior et elite étaient trop bons avant

Je m'excuse pour mon google français
Bonjour,
Ok pour les tirailleurs.
Bizarrement je ne trouve pas le jeu plus rapide. Les élites et les sup sont aujourd'hui plus chers et moins efficaces ne relançant pas leurs touches face à des troupes de même moral. Je vais continuer avec mes amis mais je ne suis pas convaincu. Il y aussi le faite que les tirailleurs ne relance plus leur touche grâce au général. C'est plus réaliste mais les combats de tirailleurs sont plus lents.
Merci.
philqw78
Chief of Staff - Elite Maus
Chief of Staff - Elite Maus
Posts: 8814
Joined: Tue Feb 06, 2007 11:31 am
Location: Manchester

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by philqw78 »

3 dés par base à l'impact font une grande difference

jouer à plus de jeux
Beaucoup plus de jeux terminés dans les compétitions britanniques maintenant, presque toutes

L'infanterie est bien meilleure aussi
phil
putting the arg into argumentative, except for the lists I check where there is no argument!
philqw78
Chief of Staff - Elite Maus
Chief of Staff - Elite Maus
Posts: 8814
Joined: Tue Feb 06, 2007 11:31 am
Location: Manchester

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by philqw78 »

Moins de 10% des matchs de notre dernière compétition
phil
putting the arg into argumentative, except for the lists I check where there is no argument!
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Posts: 226
Joined: Sun Sep 09, 2012 5:33 pm

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by Carlier »

Globalement les parties sont plus rapides du fait des 3 dés à l'impact exemple 4 cavaliers lances qui rencontrent 4 cavalier javelines cela fait 12 dés avec une chance sur 2 de toucher donc au plus probable une perte et un test à -3 pour le cavalier javeline bref en 2 tours c'est réglé. Mais il y a toujours des cas improbables dés lors qu'on joue avec des dés...
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Posts: 355
Joined: Tue Feb 16, 2010 8:47 pm

Re: V3 : je ne comprends pas ?

Post by jojobar »

Carlier wrote: Tue Aug 27, 2019 11:49 am Globalement les parties sont plus rapides du fait des 3 dés à l'impact exemple 4 cavaliers lances qui rencontrent 4 cavalier javelines cela fait 12 dés avec une chance sur 2 de toucher donc au plus probable une perte et un test à -3 pour le cavalier javeline bref en 2 tours c'est réglé. Mais il y a toujours des cas improbables dés lors qu'on joue avec des dés...
Salut,

- Avant que tu étais sup, élite ou ave avec un général, tu rejetais toujours tes dés. Or aujourd'hui, tu as bcp de cas où tu ne les rejettes pas car ton ennemi est ton égal. En plus, les tirailleurs avaient le droit de rejeter leur dés avec un général. Avec la V3, tu rejettes moins de dès et donc tu fais moins de touches (peut-être qu'à l'impact on arrive à autant de réussite dans les deux versions de règles ?).
- Par contre, il est vrai que l'on arrive plus vite au contact avec nos troupes moyennes ou lourdes avec cette version.
- On brise un peu plus vite l'armée adverse : on gagne 2 points donc un BG broken.

Tous ces petits changements accélèrent un tout petit peu le jeu mais tu gagnes pas 45 à 60 min sur une partie. S'ils avaient garder la relance de la V2 avec l'impact à trois dés et le général avec les tirailleurs au combat : là on aurait gagné du temps. Je reconnais que la règle sur ces deux points est plus historique : un général avec des tirailleurs parait peu probable et deux troupes équivalentes en expérience/moral peuvent s'annuler lors du combat.

Merci.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”