Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 68
Joined: Sat Mar 09, 2013 11:30 am

Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by Borix »

Bonjour à tous,

J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer... En effet au vu de la réduction drastique de surface liée au changement de salle (à priori, ce n'est que pour cette année, élections obligent), nous ne serons pas en mesure d'organiser un tournoi FoG pour l'édition 2014 de Petites Guerres qui aura lieu le week end des 5 et 6 avril.
Croyez bien que nous en sommes désolés mais ce n'est qu'un contretemps et nous ferons tout pour rouvrir nos tables à FoG en 2015 !
Vous êtes bien sur les bienvenus et vous pourrez participer aux démonstrations que nous vous proposerons et vous pourrez aussi débourser votre argent auprès des vendeurs présents !

À bientôt

Borix barde qui n'annonce pas que les bonnes nouvelles :(
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1
Posts: 145
Joined: Sat Oct 16, 2010 2:08 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by franck »

Réduction pas aussi drastique pour annuler le tournoi Adg je suppose ?

Franck
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 68
Joined: Sat Mar 09, 2013 11:30 am

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by Borix »

Non, tu as raison, il y aura un tournoi ADG qui sera également réduit en terme de participants (nous en avons eu 60 l'an dernier et nous ne pourrons en accueillir qu'une quarantaine, cette année ). Il faut reconnaître qu'avec deux tables on peut avoir 6 joueurs d'Adg au lieu de 2 de FOG... Il y aura également un tournoi Npow. C'est une longue discussion que nous avons eue au club, tu t'en doutes, avec notamment nos joueurs de FOG. Contrairement à ce que tu pourrais laisser entendre, il n'y a pas eu de querelle de clocher, ni d'ostracisme sur la règle mais bien un débat pour accueillir le plus de monde possible. Il y a eu aussi une question de motivation des différents pôles d'activité et il s'avère que les " démonstrateurs " l'ont emporté sur les Fogistes !

Borix barde qui a du arbitrer les débats
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by christophe »

Tant pis. :cry:
En tout cas, je laisserai ma place au joueur d'adg :twisted: (Déjà que je leur ai piqué une victoire en tournoi). :wink:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by olivier »

Pour en finir avec toutes polemiques, avant q'elles ne commencent... :D
JE ne peux pas arbitrer cette année car je suis sur un autre projet, une reconstitution, qui me prendra tout mon temps, les deux seules autres personnes ayant les capacités d'arbitrer FOG aux club, n'ont pas souhaité l'organiser, notamment pour ces problemes de place qui auraient conduit à refuser du monde ( moins de 16 places dispo).
En toute connaissance de causes les organisateurs ont fait le tour des possibilités et supprimer les 8 tables de FOG etaient, au final, moins pénalisant en terme de frustrations de nos habituels visiteurs que de flinguer
l'equivalent de 16 tables d'ADG.
Je regrette personnellement le manque de tournoi FOG à cette edition, mais je suis entierement solidaire avec le bureau des IPO et soutient la difficile décision à laquelle ils ont été contraint.

Pub éhonté :oops: :oops:
Il se trouve que je propose une reconstitution historique sur la bataille d'Hastenbeck 1757 qui s'est déroulé au début de la guerre de 7 ans. Je cherche donc des generaux pour conduire les troupes à la bataille.
Tout est fourni :!: Régle jouée Might&Reason
Bonne humeur, fair play et courtoisie indispensable: nous sommes au siecle des lumieres et la guerre se pratique entre gentlemen. 8)
Aucune connaissance de la régle requise; vous aurez du mal à faire pire que les generaux de l'epoque :D
Merci de me contacter sur mon blog :http://lesfigosdudad.canalblog.com/
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1376
Joined: Sun Apr 01, 2007 12:23 pm
Location: the wilderness of mirrors

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by thefrenchjester »

franck wrote:Réduction pas aussi drastique pour annuler le tournoi Adg je suppose ?

Franck
Salut Franck,

Bonne année !
pour éviter toute suspicion, le choix de ne pas faire de FOG cette année est de mon fait; sachant qu'il y avait un problème de place et l'incertitude sur la dispo de la salle et sur la date, je ne pouvais pas organiser un tournoi à 8 ou 10 joueurs; on est un bon groupe de copains qui nous amusons bien et je ne me voyais pas dire à mes potes : ben désolé t'as des baskets , tu rentres pas! ou au dernier moment : ben finalement y a pas de salle vous avez pris votre week-end pour rien;
ce côté j'aime bien faire les choses complètement; et le 22 mars y a Loudéac et au mois de Mai y a aussi Poitiers pour se rattraper.
donc si faut s'en prendre à quelqu'un on pourrait peut être s'en prendre au chat noir ;-) perso j'aurai rien contre ;-)
je suis prêt à fournir la porte de grange et les clous pour le faire tenir dessus ;-)

Bien amicalement.

Gilles " parce qu'il vaut mieux faire les choses à Poitiers plutôt qu' à moitié :wink: "
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by halbaraddebrest »

Borix wrote:Non, tu as raison, il y aura un tournoi ADG qui sera également réduit en terme de participants (nous en avons eu 60 l'an dernier et nous ne pourrons en accueillir qu'une quarantaine, cette année ). Il faut reconnaître qu'avec deux tables on peut avoir 6 joueurs d'Adg au lieu de 2 de FOG... Il y aura également un tournoi Npow. C'est une longue discussion que nous avons eue au club, tu t'en doutes, avec notamment nos joueurs de FOG. Contrairement à ce que tu pourrais laisser entendre, il n'y a pas eu de querelle de clocher, ni d'ostracisme sur la règle mais bien un débat pour accueillir le plus de monde possible. Il y a eu aussi une question de motivation des différents pôles d'activité et il s'avère que les " démonstrateurs " l'ont emporté sur les Fogistes !

Borix barde qui a du arbitrer les débats
Bonjour

Si vous voulliez mêttre un maximum de monde il fallait proposer du DBA :wink:

Dommage que cela ne soit pas la même semaine que Salute, pour une fois que j'aurai eu une bonne raison de privilégier Londres.

A bientôt cependant sur les nombreux tournois FOG en région cette année.

Salut

Xavier
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1
Posts: 145
Joined: Sat Oct 16, 2010 2:08 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by franck »

thefrenchjester wrote:
franck wrote:Réduction pas aussi drastique pour annuler le tournoi Adg je suppose ?

Franck
Salut Franck,

Bonne année !
pour éviter toute suspicion, le choix de ne pas faire de FOG cette année est de mon fait; sachant qu'il y avait un problème de place et l'incertitude sur la dispo de la salle et sur la date, je ne pouvais pas organiser un tournoi à 8 ou 10 joueurs; on est un bon groupe de copains qui nous amusons bien et je ne me voyais pas dire à mes potes : ben désolé t'as des baskets , tu rentres pas! ou au dernier moment : ben finalement y a pas de salle vous avez pris votre week-end pour rien;
ce côté j'aime bien faire les choses complètement; et le 22 mars y a Loudéac et au mois de Mai y a aussi Poitiers pour se rattraper.
donc si faut s'en prendre à quelqu'un on pourrait peut être s'en prendre au chat noir ;-) perso j'aurai rien contre ;-)
je suis prêt à fournir la porte de grange et les clous pour le faire tenir dessus ;-)

Bien amicalement.

Gilles " parce qu'il vaut mieux faire les choses à Poitiers plutôt qu' à moitié :wink: "

Gilles,

Pas de problème, on sait tous qu'organiser un tournoi est un vrai boulot, donc on serait vraiment malvenu de vous reprocher votre décision.
Ma question, avec une pointe de second degré je reconnais, avait pour but de comprendre la raison du choix (le message initial étant assez laconique).
Comme tu dis, il y a d'autres occasions de se retrouver en tournois, donc il n'y a pas mort d'homme !

A+

Franck
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by christophe »

thefrenchjester wrote:
franck wrote:Réduction pas aussi drastique pour annuler le tournoi Adg je suppose ?

Franck
Salut Franck,

Bonne année !
pour éviter toute suspicion, le choix de ne pas faire de FOG cette année est de mon fait; sachant qu'il y avait un problème de place et l'incertitude sur la dispo de la salle et sur la date, je ne pouvais pas organiser un tournoi à 8 ou 10 joueurs; on est un bon groupe de copains qui nous amusons bien et je ne me voyais pas dire à mes potes : ben désolé t'as des baskets , tu rentres pas! ou au dernier moment : ben finalement y a pas de salle vous avez pris votre week-end pour rien;
ce côté j'aime bien faire les choses complètement; et le 22 mars y a Loudéac et au mois de Mai y a aussi Poitiers pour se rattraper.
donc si faut s'en prendre à quelqu'un on pourrait peut être s'en prendre au chat noir ;-) perso j'aurai rien contre ;-)
je suis prêt à fournir la porte de grange et les clous pour le faire tenir dessus ;-)

Bien amicalement.

Gilles " parce qu'il vaut mieux faire les choses à Poitiers plutôt qu' à moitié :wink: "
n'empeche, qu'a bruxelles, tu paieras un coup a boire pour te faire pardonner ce faux bond :wink:
Et comme en top 14, on ne critique pas l'arbitre (même s'il invente une reconstitution qui lui prendrait trop de temps, etc...) :twisted:
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Posts: 226
Joined: Sun Sep 09, 2012 5:33 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by Carlier »

Ouin et mon quatrième tournoi vous y avez pensé à mon quatrième tournoi annuel !
bon je vais étudier le fait d'aller à Loudéac mais je réserve ma place pour 2015, 2016, 2017...
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D
Posts: 891
Joined: Wed Nov 14, 2007 3:37 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by christophe »

petite question ?
Si fog am est annulé, une démo de fog napo serait --il possible ou pas ??
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1376
Joined: Sun Apr 01, 2007 12:23 pm
Location: the wilderness of mirrors

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by thefrenchjester »

christophe wrote:petite question ?
Si fog am est annulé, une démo de fog napo serait --il possible ou pas ??
a pas la place j'ai désole :wink:

bonjour chez vous :wink:

Gilles "barman à bruxelles ;-) "
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:
christophe wrote:petite question ?
Si fog am est annulé, une démo de fog napo serait --il possible ou pas ??
a pas la place j'ai désole :wink:
Petites Guerres n'aura jamais porté aussi bien son nom! :mrgreen:

Ok Nous :arrow:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
griniou
Lance Corporal - SdKfz 222
Lance Corporal - SdKfz 222
Posts: 25
Joined: Thu Sep 02, 2010 7:40 am
Location: Le Havre
Contact:

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by griniou »

un petit passage s'impose tout de même le samedi
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by LEmpereur »

griniou wrote:un petit passage s'impose tout de même le samedi
L'Empereur ne peut faire de petits passages... ou à la rigueur, des petits pas sages! :wink:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Posts: 1950
Joined: Mon Aug 28, 2006 7:40 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by bahdahbum »

il est possible que je fasse un saut de BXL à Paris mais quelle est l'adresse du jour vu que cela semble avoir changé ( ou est-ce le même endroit mais faudrait me rappeler l'adresse )
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 68
Joined: Sat Mar 09, 2013 11:30 am

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by Borix »

L'adresse de cette année est : Salons Anatole France, place du général Leclerc a Levallois. En métro, c'est simple, c'est ligne n°3 à la station Anatole France qui débouche sur la place où se trouvent les salons !

Borix barde indicateur
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Posts: 1950
Joined: Mon Aug 28, 2006 7:40 pm

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by bahdahbum »

merci msieur

Possible de stationner ?
Borix
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Posts: 68
Joined: Sat Mar 09, 2013 11:30 am

Re: Pas de FOG à Petites Guerres 2014

Post by Borix »

Il y a un parking (payant, hélas !) juste en dessous de la salle

Borix barde impayable
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”