Propositions de changement de la V3.

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
gentijojo
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA
Posts: 19
Joined: Wed Aug 04, 2021 8:32 am

Propositions de changement de la V3.

Post by gentijojo »

Salut,

Je ne sais pas s'il reste des joueurs, mais nous sur Montpellier, on est quelqu'un à encore jouer régulièrement. Je voulais votre avis.

- Lors du déplacement des décors : on doit enlever celui-ci sur 6 au dé.
Or, si un joueur joue une armée de MF contre une armée de cavalerie ou d'infanterie lourde, et qu'il y a peu ou pas de décors, cela va être compliqué pour le joueur de MF.
Exemple le joueur de MF prend 6 décors (le maxi) et l'adversaire 2 (le mini) et qu'il fasse 2 fois 6, il ne reste pas grand chose sur la table. Surtout qu'une partie non négligeable des décors posés sont sur le bord long et sur le côté. En 15 ans de parties, j'ai rarement vu une table avec de nombreux décors au centre, qui puisse avantager une armée de MF.

On a donc pris l'habitude sur un 6, lors de la possibilité de bouger le décor, de relancer le dé une fois.
A noter : je trouve que les MF sont trop chers vu leurs fragilités contre la cav et l'inf lourde et le manque de décors lors des parties.

- Un général ne peut plus apporter un bonus au combat pour les LH (comme pour les LF dans la règle).

- En cas de désordre ou de fragmentation, pour accélérer le jeu, la perte de dés au combat (1 pour 3 ou 1 pour 2) se fait par défaut (comme pour le tir) et pas par excès. Exemple, il vous reste 3 socles et vous êtes fragmentés, dans la règle : vous avez donc droit à deux dés en mêlée. Avec ma proposition vous aurez le droit à un dé. Ce qui va permettre de casser les BG bcp plus vite et de diminuer le temps des parties.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
gentijojo
Lance Corporal - Panzer IA
Lance Corporal - Panzer IA
Posts: 19
Joined: Wed Aug 04, 2021 8:32 am

Re: Propositions de changement de la V3.

Post by gentijojo »

C'est un forum fantôme ?! :mrgreen:
Il ne sert plus qu'à vendre des figurines de l'empereur... 8)
Caliph
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer
Posts: 118
Joined: Sat Jun 06, 2009 7:30 am
Location: Oldham

Re: Propositions de changement de la V3.

Post by Caliph »

It seems pretty much to be a ghost forum.
As a user of MF I quite like your proposal for moving terrain. In wide open spaces, MF would just not fight.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”